Suite à une première expertise, le pignon du bâtiment privé de la ferme situé 4 place Cyprien Réthoré et donnant sur la sente de la Fontaine a été étayé à titre conservatoire.
Une seconde expertise préfectorale a eue lieu ce lundi 16 septembre révélant un déchaussement des premières pierres formant les fondations et qui en conséquence, oblige d’établir un périmètre de sécurité sans délai.
Considérant l’urgence et la proximité avec la rue du Tertre desservant les écoles, le Maire fait usage de son pouvoir de police, se substitue aux obligations du propriétaire et ordonne la mise en place de barrières interdisant toute circulation piétonne ou véhiculée aux abords de ce site comprenant l’accès par la ruelle.
Cette décision sans limite de durée et qui fait l’objet d’un arrêté communal venant en complément de l’ordonnance préfectorale, impacte malheureusement l’accès et l’utilisation de quatre places de stationnement.
A titre conservatoire, seront installés dans les jours suivants des étaiement renforcés sur les deux façades concernées (rue et sente).
Afin de limiter le nombre de véhicule empruntant cet axe pour rejoindre les écoles il vous est demandé de privilégier le service de cars gratuit mis à la disposition des enfants bénéficiaires.
Pour les modalités, veuillez vous rapprocher du service scolaire.
Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
La Municipalité