Situation météorologique
Passage en orange demain 12h pour l’épisode de canicule.
Cette situation devrait perdurer jusqu’à jeudi à minima avec encore des températures minimales éprouvantes bien qu’une légère baisse s’opère en journée.
Qualification : Épisode de canicule nécessitant une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées.
Observations notables : En ce lundi après-midi, les températures sont déjà chaudes sur la région. On mesure 30 à 33 °C à 16h.
Évolution prévue : Le flux s’oriente au sud-ouest à partir de demain avec un apport d’air encore plus chaud que la veille.
Mardi et mercredi, les températures maximales atteignent les 34 à 37 voire 38 °C sur l’ensemble de la région.
En parallèle, on attend des nuits assez éprouvantes notamment proche des grandes agglomérations avec des températures minimales comprises entre 17 et 22 °C voire 23 °C à 24 °C dans Paris intra-muros.
En cas de besoin, contactez le numéro canicule info service au 0800 06 66 66 (appel gratuit entre 9h et 19h depuis la France)
Ce numéro vert permet d’obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles et pour adopter les bons réflexes face aux fortes chaleurs :
Rester au frais ou passer plusieurs heures par jour dans un lieu rafraîchi ;
Boire de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
S’humidifier et se ventiler le corps plusieurs fois par jour ;
Adapter votre pratique sportive en fonction de la météo et privilégier les activités douces ;
Fermer les volets et fenêtres aux heures les plus chaudes et quand il fait plus chaud dehors qu’à l’intérieur ;
Manger frais et équilibré ;
Éviter l’alcool ;
Prendre des nouvelles des plus fragiles.
En cas de besoin d’une prise en charge ne relevant pas d’une urgence vitale :
1/ Appelez prioritairement votre médecin traitant ;
2/ S’il n’est pas disponible, recourez à une alternative à proximité, en consultant par exemple la carte des lieux de soins sur http://xn--sant-epa.fr/ (accessible en anglais) ;
3/ En cas de doute ou si aucune offre n’est disponible, appelez le 15.
Les services de la Mairie contactent quotidiennement les personnes inscrites sur le registre canicule communal et reste à votre disposition en cas de besoin au 01 34 71 03 96
Prenez soin de vous, de vos proches!


